skip to Main Content

Une occasion ratée ?

Lors de l’Assemblée départementale du 14 mars, le Président du Conseil départemental a annoncé la vente d’un certain nombre d’immeubles appartenant au Conseil départemental. Un grand mécano un peu illusoire et fort coûteux, qui risque d’éloigner les services à la population des quartiers où vivent les gens. Mais cela n’est pas l’objet principal de ce message.

Au milieu de ces biens à vendre, on trouve l’annexe du Palais Jacques Coeur, bâtiment appartenant au département et dont la dernière fonction a été d’accueillir les services de l’Inspection d’Académie.

Certes, ce bâtiment n’est pas nécessaire au fonctionnement des services départementaux. Mais il était lorgné par des services du Ministère de la Culture pour un éventuel projet de décentralisation de collections d’art à Bourges, dans la lignée de ce qui a été fait pour le Louvre à Lens ou pour le Centre Pompidou à Metz.

Le projet n’était pas abouti. Pas encore financé. C’est vrai. Mais ne valait-il pas la peine de conserver cette possibilité ? De croire à l’ambition pour Bourges ?

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top