skip to Main Content
Un Plan Pour Un Meilleur Accès Aux Soins

Un plan pour un meilleur accès aux soins

Une ville plus juste, c’est aussi une ville qui se préoccupe de l’accès aux soins. Nous manquons terriblement de médecins. Mais quand les uns, en cas de besoin, peuvent aller consulter dans une autre ville, les autres n’ont pas d’autre choix que de ne pas se soigner ou d’aller, par défaut, aux urgences. Pour l’hôpital, nous nous battrons vraiment pour la restructuration du service des urgences et pour maintenir un haut niveau d’équipement.

Aucune équipe ne peut vous garantir de trouver de médecins par miracle. Mais on peut néanmoins agir. Nous accompagnerons les projets de maisons de santé au Prado et de pôle de santé sur les quartiers nord et nous y ajouterons deux autres projets : sur Asnières, d’une part et à l’Aéroport, autour des résidences de Bellevue d’autres part.

Nous nous mobiliserons pour qu’on puisse commencer ses études de médecine à Bourges. Notre pari, c’est que cela crée plus de vocations chez les jeunes et qu’ils souhaitent ensuite revenir s’installer à Bourges. Deux filières pourraient être développées pour cela, l’une à partir des licences STAPS et droit, l’autre à partir de l’école d’infirmières.

Enfin, nous veillerons à ce que tous puissent accéder à une complémentaire-santé avec un rapport qualité/prix le plus performant possible : nous prendrons exemple sur le département de la Nièvre qui a passé convention avec des mutuelles pour les habitants de son territoire. C’est un projet sur lequel nous avons travaillé l’an dernier avec des clubs de retraités, avec des mutuelles.

Et puis plus de prévention, c’est aussi moins de dégâts sur la santé de tous. Souvent, ce sont les personnes les plus modestes qui se protègent le moins en s’alimentant mal ou en ne s’offrant pas le luxe de faire du sport. Nous les y aiderons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top