skip to Main Content
Territoire Zéro Chômeur De Longue Durée : Rendez-vous Au Cinéma

Territoire zéro chômeur de longue durée : rendez-vous au cinéma

C’est l’histoire de l’expérimentation territoire zéro chômeur de longue durée” qui a été lancée dans l’agglomération de Mauléon en 2015. (…)

Le futur collectif local “territoire zéro chômeur de longue durée de Bourges” vous invite à la projection du film “Nouvelle Cordée” mardi 5 novembre à 20 h au CGR. “Un film pour montrer qu’il est possible de concilier solutions de fin de mois et de fin du monde.

La projection sera suivie d’un débat. Et de la constitution du comité local, le mercredi 6 novembre à 18 h 30 à Tivoli pour lequel on a besoin de vous.

Le principe : mobiliser les dépenses du chômage, des minima sociaux et des allocations sociales pour solvabiliser des “emplois utiles” dans des “entreprises à but d’emploi” où des anciens chômeurs et chômeuses de longue durée développent leurs projets, en CDI, à temps choisi. Autorisé depuis 2015 par la loi dans dix territoires, ce dispositif a changé la vie de dizaines de familles. J’ai pu personnellement le constater à Prémery (58) et à Thiers (63) où je suis allée rencontrer les acteurs locaux et, sur chaque site, les 70 salariés de l’entreprise.
Alors pourquoi pas à Bourges ? Contre le chômage de longue durée, on n’a pas tout essayé et on ne doit pas renoncer. C’est au moins ma conviction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top