skip to Main Content
Territoire Zéro Chômeur De Longue Durée : L’association Pour Bourges Est Créée

Territoire zéro chômeur de longue durée : l’association pour Bourges est créée

Nous avons adopté mercredi les statuts de l'”association pour un territoire zéro chômeur de longue durée à Bourges”. Ils seront déposés dans les prochains jours en préfecture.
 
Cette association a un double objectif : envoyer un message au gouvernement pour qu’il propose une loi permettant l’extension du dispositif “territoire zéro chômeur de longue durée” au-delà des dix sites expérimentateurs actuels ; et prendre rang pour que Bourges soit retenue lors du prochain appel à candidature. L’association sera au cœur de l’action pour continuer de mobiliser sur les quartiers nord de Bourges et redonner de l’espoir aux chômeurs de longue durée. Les échanges que nous avons eus lors des premières prises de contact ont montré le potentiel d'”emplois utiles” à notre portée : économie circulaire, mobilité, accompagnement des enfants pour aller à l’école en cyclo-bus, médiation numérique, conciergerie d’entreprises, lutte contre les pollutions urbaines (mégots), entretien des marais, …
Merci à tous ceux qui accompagnent ce projet et en ont compris l’intérêt, en sachant passer outre les différents politiques.
 
Le bureau est composé de Marc Stoquert, président, Jean Marc Topenot, secrétaire, Patricia Fragnier, trésorière, Annie Mordant, secrétaire-adjointe et Catherine Gréau, membre. Comme je m’y étais engagée, en cette période de campagne électorale, j’ai jugé préférable de rester en retrait. Mais je garde un regard très bienveillant sur l’association et resterai disponible pour soutenir le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top