skip to Main Content
Rue De Turly

Rue de Turly

Un à un, tous les commerces ont fermé dans le quartier Turly, entre le Centre de Formation des Apprentis et le pôle de formations sanitaires et sociales. C’est, pour le quartier, la fin d’une époque et pour les habitants, une perte indéniable. Réinventer les formes de commerces dans les quartiers pavillonnaire sera sans doute au programme des prochaines années.

Le propriétaire immobilier affiche désormais son ambition : obtenir une évolution du plan local d’urbanisme et revendre les terrains pour une opération immobilière.

Constatant la disparition inéluctable des commerces, j’ai alerté les collectivités locale, départementale et régionale il y a plusieurs mois en leur demandant de réfléchir ensemble à l’avenir de ce site : conserver du foncier pour le développement futur des centres de formation et pour le stationnement des étudiants et des enseignants me semblerait opportun. Grande a donc été ma surprise de lire dans le journal que l’agglomération envisageait d’autoriser la construction d’habitations sur ce terrain. Comme si “prévoir” n’était plus la règle de base de nos gouvernants locaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top