skip to Main Content
Retour Sur Le Conseil Communautaire : Rapports D’activité

Retour sur le conseil communautaire : rapports d’activité

Rapport d’activité du service de l’eau : l’évolution des teneurs en nitrates sur le captage du Porche en 2018 ne nous a pas été fournie. C’est fort dommage. Concernant Saint-Ursin, les teneurs sont plutôt à la hausse : ce qui devrait alerter les élus majoritaires sur l’urgence d’avancer, en plus de la définition d’un périmètre de protection, sur la mise en place d’un programme de prévention des fuites de nitrates sur l’aire d’alimentation du captage. A noter : des pertes d’eau dans le réseau plus importantes que ces dernières années : à suivre avec vigilance. Le fiasco du dossier de protection de Saint-Ursin, retoqué à l’enquête publique, est à peine mentionné.

J’ai interrogé le président pour savoir quand nous obtiendrions une réponse au courrier que nous lui avons adressé sur le captage Saint-Ursin. Réponse à la limite de la grossièreté.

Rapport d’activité du service de l’assainissement : le taux de conformité des installations d’assainissement individuel stagne autour de 50 %. C’est peu satisfaisant.

Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets : la non-atteinte des objectifs de réduction des déchets fixés à Bourges Plus devrait se traduire par une baisse du soutien de l’ADEME. Dommage quand on sait l’effort de sensibilisation fait par les services de l’agglomération. A chacun de nous de nous y mettre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top