skip to Main Content
Présidence De L’agglo : Les Maires Unanimes

Présidence de l’agglo : les maires unanimes

C’est un pas très important que nous avons franchi jeudi. Tous les maires de l’agglomération m’ont accordé leur soutien pour la présidence de Bourges Plus. Je les en remercie chaleureusement.

Cet accord a été annoncé publiquement samedi matin à Lissay-Lochy : j’ai choisi ce village, le plus petit de  l’agglomération, pour signifier que nous travaillerions pour chacune des 17 communes et chacun de leurs habitants.

Pour arriver à cet accord, nous avons pris le temps de faire connaissance. J’ai rencontré et échangé avec chacun une, deux voire trois fois. Tous m’ont parlé avec passion de leur commune et nous avons pu dégager de premiers points forts concernant l’agglomération : l’écologie, au cœur de nos responsabilités ; l’emploi porté par le développement économique ; l’enseignement supérieur, pour les jeunes ; le soutien à l’action des communes, dans la proximité ; la recherche d’une cohésion communautaire en tissant un sentiment d’appartenance qui manque trop encore aujourd’hui ; la promotion du territoire, en particulier par le tourisme ; une contribution à la mobilisation collective pour l’accès à la santé de tous.

Nous avons fort à faire. C’est passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top