skip to Main Content
Pour Les Femmes

Pour les femmes

Quelques messages pour clore cette journée internationale pour le droit des femmes.

Nous n’avions pas organisé de moment particulier, préférant nous rendre, au fil des jours, aux événements organisés par vous : lutte contre les violences faites aux femmes avec le Service d’Aide aux Victimes, droit des femmes à prendre du temps pour une activité choisie, droit à la pleine reconnaissance professionnelle.

Dans notre programme pour Bourges, rappelons quelques dispositions au service de l’égalité entre les femmes et les hommes.
– notre engagement pour agir pour la sécurité des femmes dans l’espace privé et dans l’espace public
– la diminution des tarifs de l’accueil péri-scolaire, particulièrement inabordables pour les familles modestes, notamment les monoparents – en général des femmes – avec des horaires décalés
– notre engagement à progresser dans l’égalité des rémunérations des agents municipaux, femmes et hommes (ce qui n’est toujours pas le cas aujourd’hui)
– la contractualisation avec les clubs sportifs intégrant la place du sport féminin dans les clubs et la prise en compte des pratiques féminines dans la priorisation des rénovations d’équipements
– notre engagement pour veiller à laisser la place à des expressions artistiques enrichies par la diversité des genres.

Pour tenir ces engagements, nous aurons autant besoin des hommes que des femmes. Et pas seulement un jour par an : tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top