skip to Main Content

Personnes âgées : choisir la prévention

Le conseil départemental a réparti lundi dernier de fortes sommes (435 000 €) pour des actions de prévention en direction des personnes âgées. On ne peut évidemment que s’en réjouir, sous réserve de vérifier la pertinence et l’effectivité des actions mises en place. Nutrition, activité physique, gymnaistique cérébrale, prévention des chutes : le programme est riche et diversifié.

Pour 2017, ce sont 1 034 000 € que la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (et donc de l’Etat) a mis à disposition du département du Cher pour des actions de prévention. Cela résulte d’une décision prise par les gouvernements précédents (Valls et Cazeneuve) sous la présidence de François Hollande. Avec les sommes mises à disposition, par ailleurs, pour l’insertion des personnes en difficulté, cela relativise beaucoup les cris d’orfraie poussés en raison des baisses de la dotation globale de fonctionnement.

A quoi bon, aujourd’hui, le préciser ? Je pense que le débat public sera d’autant plus pertinent et plus intéressant qu’il sera éclairé. Donc prenons date, avec le vœu que la nouvelle majorité, toute à sa vision jeune et dynamique de la France, n’oublie pas l’attention due aux plus fragiles de nos aînés.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top