skip to Main Content
Pas De Quorum Au Conseil Municipal : La Fin D’une Majorité

Pas de quorum au conseil municipal : la fin d’une majorité

Ce qui s’est passé ce soir au conseil n’a rien d’anecdotique. C’est le dernier acte d’une lente agonie de ce qui a été la majorité en place … et qui ne l’est plus.

Nous débattions du compte administratif 2018. Le Maire refuse de donner la parole à son futur-ex adjoint, Philippe Mousny. Il insiste. C’est non. L’intéressé et ses proches se lèvent pour quitter l’assemblée. Nous en faisons autant au nom de la démocratie. Il n’y a plus de quorum. Fin du conseil.

Seul un dernier carré de fidèles se retrouvent autour du Maire. Au total, ils étaient 19 ce soir. Sur un conseil municipal de 49, ça ne fait plus une majorité.

Où sont les autres ? Il y a d’abord nos groupes de gauche, évidemment. Pour la droite, il y a ceux qui sont absents, systématiquement ou fréquemment. Ceux qui sont en rupture depuis le début, pour ce qui concerne le groupe autour de Vérinique Fenoll. La dernière rupture, avec Philippe Mousny, a achevé de défaire la majorité.

Nous sommes à quelques mois des prochaines élections. Il n’est pas sûr que le budget 2020 puisse être voté au cours de ce mandat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top