skip to Main Content

Office de tourisme intercommunautaire : enfin !

Le conseil communautaire s’est enfin réuni pour créer un office de tourisme intercommunautaire et en confier la gestion à l’agence de développement du tourisme et des territoires du Cher.

J’ai entière confiance dans l’agence, que j’avais contribué à faire évoluer, pour relever ce défi. Pour autant, je considère que si l’agence peut avoir un précieux rôle d’appui technique, la définition d’une politique touristique incombe, dans la concertation avec les professionnels du tourisme, à l’agglomération et à ses élus. Or cette politique touristique n’est toujours pas définie.

Aucune information n’a été donnée sur le nombre de salariés du défunt office de tourisme de Bourges seront repris : rappelons simplement que, depuis le 1er janvier, ils pointent à Pôle Emploi. Quant aux avantages financiers du rapprochement avec l’agence, ils sont pour le moment imperceptibles.

Pendant ce temps, les touristes sont orientés à la sortie du parking de la mairie par une très modeste affichette. Touristes, soyez les bienvenus !

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top