skip to Main Content
L’eau Est Un Droit

L’eau est un droit

J’ai été sollicitée par le collectif national “l’eau est un droit” pour que notre liste s’engage sur le manifeste lancé à l’occasion des élections municipales.

C’est sans hésitation que j’ai choisi, au nom de mes amis et en mon nom, de signer ce manifeste. Il nous engage sur cinq points : garantir un tarif de l’eau et de l’assainissement accessible ; garantir l’accès à l’eau des personnes les plus précaires, non connectées au réseau ; associer les usagers à la politique de l’eau ; renforcer les financements pour la solidarité décentralisée pour l’eau et l’assainissement auprès des pays en développement ; renforcer la participation citoyenne.

A Bourges, cela peut se décliner très concrètement :

– en revoyant la politique tarifaire pour répondre préventivement aux besoins des familles les plus modestes

– en garantissant la protection effective des captages d’eau pour tous (c’est la mobilisation que nous avons initiée l’an dernier et qui doit se prolonger)

– en instaurant un dialogue avec les usagers, par exemple sur la question de la télérelève et des alternatives proposées aux familles

– en renforçant les politiques de coopération décentralisée grâce aux mécanismes prévus par la loi, sur l’eau et l’assainissement et sur les déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top