skip to Main Content
La CLE De Bourges : La Carte Culture Libres Entrées

La CLE de Bourges : la carte Culture Libres Entrées

Une ville plus juste, c’est une ville qui s’attache à ce que la culture soit accessible à tous. Nous avons la chance d’avoir de très nombreuses propositions culturelles dans la ville, grâce à un remarquable tissu d’acteurs locaux. Mais beaucoup de gens n’en profitent pas. Soit ils n’en ont pas les moyens, soit il n’y a pas de bus pour rentrer, soit ils n’osent pas.

Notre solution, c’est la CLE : la CLE, ce sera la carte Culture, Libres Entrées. Elle donnera accès librement aux musées et aux médiathèques et elle permettra chaque année d’aller à un spectacle de chaque structure aidée par la ville avec un tarif « découverte ». https://www.irenefelixbourges2020.fr/thematiques/8

Nous relancerons les bourses culture pour développer les pratiques amateurs chez les enfants, nous inviterons au développement des médiations entre le public et les œuvres, nous inciterons au développement des coopérations entre le Printemps et les acteurs locaux, nous faciliterons l’accès aux salles de spectacle de la ville pour les associations et les écoles. Nous accueillerons les artistes, jeunes ou confirmés, grâce à la mise à disposition d’espaces de travail dans les nombreux lieux délaissés dans la ville.

Nous nous impliquerons pour que la réouverture de la maison de la Culture soit le moment d’une réappropriation du lieu par tous. Ce projet a été contesté et son bon achèvement reste à atteindre. Mais maintenant qu’il est presque là, il faut que tous s’y sentent chez eux. Ce sera aussi un marqueur de justice sociale.

Enfin, dans le domaine de enseignement supérieur et de la recherche, nous mènerons à bien la rénovation de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art, le développement de nouvelles filières pour les métiers de la culture et du numérique et le soutien à la recherche art et sciences qui se développe entre l’école et l’Antre-Peaux : c’est ainsi que nous trouverons des financements complémentaires pour le pôle culturel de Bourges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top