skip to Main Content
Extension De L’INSA

Extension de l’INSA

La première pierre de l’extension de l’INSA a été posée mardi dernier, en présence du préfet de région et des présidents de région, département et agglomération. Il était un peu temps : le financement était acté dans le cadre du Contrat de Plan État Région 2015-2020. Le dernier étage du bâtiment de la salle d’armes offrira un très beau cadre de travail aux étudiants.

A cette occasion, le préfet de région a souligné l’importance de la recherche à Bourges. Dans cette période d’ouverture des négociations pour le prochain CPER, ces propos n’étaient pas neutres. L’INSA postule à la fois pour une extension de ses surfaces pour les étudiants et pour le financement d’une plateforme de recherche mutualisée à Bourges. Les crédits n’étant pas infinis, l’évaluation des priorités entre les demandes formulées par les universités d’Orléans et Tours et celles formulées par l’INSA sera très politique. Il est indispensable que tous les élus du Cher s’engagent.

À suivre aussi sur les dossiers d’enseignement supérieur et de recherche, le projet de campus numérique porté par l’IUT de Bourges, celui des logements étudiants et, du côté du ministère de la culture, l’indispensable rénovation de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top