skip to Main Content
Ensemble Pour Bourges

Ensemble pour Bourges

C’est fait. La liste que je conduisais pour le premier tour des municipales a conclu un accord avec celle conduite par Yann Galut. Ce n’était pas facile. C’était cependant nécessaire. Nous sommes satisfaits que cette étape soit positivement conclue.

En cas de victoire, l’accord prévoit que Yann Galut deviendra maire de Bourges et soutiendra, avec l’ensemble de la liste, ma candidature à la présidence de l’agglomération.

Dans ce long intermède entre premier et second tour, la question de ce qu’il fallait faire s’est posée. Nous avons fait le choix de chercher à concilier deux devoirs : un devoir de fidélité à la gauche, même si cela ne veut plus dire grand chose pour beaucoup de nos concitoyens ; un devoir de fidélité à Bourges qui nous disait que nous pouvions être utiles et que nous ne devions pas nous dérober.

Nous apportons à la liste de commune notre liberté de pensée, avec un groupe indépendant des partis politiques ; la jeunesse de mes colistiers ; notre engagement pour l’écologie, la laïcité, la culture, les solidarités ; mon expérience ; notre grande lucidité et responsabilité pour la conduite de la ville et de l’agglomération.

Il faut maintenant adapter le projet à la nouvelle réalité sanitaire, sociale et financière. Puis repartir en campagne. Nous avons moins de quatre semaines pour convaincre.

 

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Bonsoir,

    J’aurais aimé lire …nouvelle réalité sanitaire, sociale, financière ET environnementale .
    La santé de notre environnement conditionne notre santé à tous .

    bonne chance !

    Françoise POUZET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top