skip to Main Content
Égalité Femmes-hommes, Démocratie Médicale Et Protection De L’enfance

Égalité femmes-hommes, démocratie médicale et protection de l’enfance

Au conseil départemental ce matin, quelques dossiers auxquels je suis attachée.

D’abord, concernant l’égalité entre les femmes et les hommes : nous réclamions depuis plusieurs années que le rapport annuel obligatoire ne se limite pas à énoncer des statistiques sur l’emploi des femmes au département. Enfin, des axes d’action ont été identifiés pour plus d’égalité : lutte contre les violences faites aux femmes, aides aux associations, découverte des métiers aux femmes comme aux hommes, sport féminin, exposition itinérante, …. Il reste évidemment à leur donner un contenu.

Deuxième dossier : la démographie médicale et l’accès aux études de médecine. Le département appelle de ses voeux l’ouverture d’une premier année de Licence avec Accès Santé, adossée aux licences berruyères (STAPS et droit). J’ai mis sur la table un autre dossier qui mérite à mon sens toute notre énergie : l’obtention pour Bourges à l’école d’infirmières d’une formation d’auxiliaire médical permettant, avec une passerelle, de poursuivre vers la médecine.

Enfin, concernant l’enfance, j’ai rappelé l’insuffisance des places ouvertes dans les CAMSP et CMPP et en pédopsychiatrie qui procure de la souffrance chez les enfants, leur famille et les institutions qui les accueillent. La lutte contre la maltraitance passe par un service public suffisant et efficient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top