skip to Main Content
Eau : Une Belle Journée Militante

Eau : une belle journée militante

Samedi 25, à l’ouverture du printemps de l’écologie, nous nous sommes retrouvés à l’entrée du jardin de l’hôtel de ville pour partager avec les passants nos inquiétudes sur le dossier “eau potable” de Bourges.

Une dizaine de militants engagés, 400 tracts distribués, des échanges nombreux et souvent approfondis, en particulier avec les jeunes parents : voilà une façon concrète de faire avancer la sensibilisation et, à terme, la protection de nos biens communs.

Ceux qui ne s’engagent pas maintenant seront-ils crédibles quand ils proclameront leur engagement à l’occasion des prochaines campagnes électorales ? Je ne le pense pas.

Nous avons reçu une première réponse, en fin de semaine, au courrier adressé collectivement aux autorités compétentes : celle du ministère de l’écologie, qui renvoie la balle à sa consœur de la santé. On attend, plus de deux mois après, les réponses des autres destinataires : agglomération Bourges ++, villes de Bourges et de Saint-Germain du Puy, Agence Régionale de Santé, Préfecture du Cher, Ministère de la Santé). Pour le moment, on ne voit rien venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top