skip to Main Content

Eau potable : il y a urgence – réunion lundi 21 janvier à 18 h 30

25 ans après la loi de 1992 qui impose la protection des captages d’eau, celui de Saint-Ursin, en bordure des marais, n’est toujours pas protégé. Or il est indispensable pour garantir la continuité de l’approvisionnement.

Dix organisations berruyères se sont retrouvées pour pousser un cri d’alarme. L’association de protection de l’environnement AVEC, les deux associations de maraîchers AMB et Patrimoine Marais, quatre associations de consommateurs (AFOC, CLCV, CNL et INDECOSA-CGT18), une association citoyenne (Bourges++) et deux partis, EELV et le PS. Ensemble, nous vous invitons à échanger et débattre sur ce sujet.

Un sujet d’actualité : car il touche au pouvoir d’achat, à la santé, à l’environnement et à la démocratie. Une affaire de transparence, en somme.

Vous trouverez ci-joint le tract qui retrace notre réflexion commune et qui vous invite le lundi 21 janvier à 18 h 30 à Tivoli, rue du Moulon à Bourges.

Post-Scriptum : noter que le PS a finalement refusé de co-signer cette démarche, provoquant mon éloignement définitif de ce parti.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back To Top