skip to Main Content

Collège Saint-Exupéry : une “privatisation temporaire” de la restauration scolaire ?

Tous les enfants de Bourges le disent : on mange mieux au collège qu’à l’école. Ce n’est pas un hasard. Le fait que chaque collège ait sa propre cuisine où les repas sont conçus, confectionnés puis servis y est pour beaucoup. Cette formule permet – ou doit permettre – au conseil départemental de mettre en œuvre un véritable projet éducatif alimentaire “de la fourche à la fourchette” en s’appuyant sur la plate-forme d’achat Agrilocal18.

Le collège Saint-Exupéry était approvisionné jusqu’à peu par le lycée Marguerite de Navarre où la région mène peu ou prou la même politique. Cet approvisionnement ayant été interrompu, le conseil départemental s’est tourné vers une société extérieure.

Je suis intervenue lors de la commission permanente du conseil départemental du 30 septembre pour redire notre préférence pour une cuisine publique attachée au collège. Cela exigerait la construction d’une cuisine complète à Saint-Exupéry. Dans l’attente, nous avons eu l’assurance que la solution de la sous-traitance au secteur privé ne serait que temporaire. L’an prochain, c’est le collège Jules Verne qui devrait livrer Saint-Exupéry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top