skip to Main Content
Attention, Chute De Pierres

Attention, chute de pierres

Zone dangereuse ; accès interdit. Le panneau sur la porte fermée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art résume l’état des lieux.
 
L’école est en travaux. Il était plus que temps : la façade est abîmée, les huisseries d’un autre siècle. Mais les premières interventions sur le bâtiment ont déclenché des chutes d’enduits et de moellons qui auraient pu être fort dangereuses. La cour est condamnée, le fonctionnement de l’établissement perturbé en urgence.
 
Les travaux engagés ne prennent pour le moment en compte que l’enveloppe du bâtiment. Or l’école a des projets et un potentiel de développement de formations, d’enseignement, de recherche. L’enjeu pour demain c’est de lui permettre de s’épanouir. Pour cela, la recherche de financement s’impose. C’est un point sur lequel j’ai insisté à plusieurs reprises lors de réunions sur le futur Contrat de Plan Etat Région.
Malheureusement, les échanges récents avec les élus en place me font dire que l’enjeu peine à être partagé. C’est tout de même très berruyer que de ne pas voir les richesses que nous avons et de toujours courir vers des chimères que nous n’avons pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top