4050 signatures et on continue
Au nom du collectif pour l’enseignement supérieur dans le Cher, nous avons adressé hier soir la pétition “pour l’enseignement supérieur et contre les fermetures de licences professionnelles à l’IUT de Bourges” à la ministre de l’enseignement supérieur et au président de l’université.
4050 personnes avaient signé en milieu d’après-midi, soit 3166 par internet et 884 sur papier. Merci à tous, de toutes les générations et de toutes les catégories sociales.
Je note quelques noms, au hasard, qui disent ce que le développement universitaire représente pour Bourges :
– Jean-Paul Denanot, notre député européen
– des élus de droite, de gauche et d’ailleurs, près de 80 maires et adjoints de communes rurales du Cher, des conseillers départementaux sur tous les bancs, deux vices-présidents de la région, …
– la CPME, l’association des ingénieurs et scientifiques du Cher mais aussi la vice-présidente de la caisse régionale du crédit agricole et sa DRH
– des médecins, avocats, tous concernés par la question de l’attractivité de Bourges
– des acteurs majeurs du monde culturel, directeur de l’école supérieure d’arts, de la Maison de la Culture, co-directeur d’Emmetrop, des Bains-Douches, …
– les majors du monde sportif : Paul Carré, Pierre Fosset, Emmeline N’Dongue
– les anciens directeurs de l’IUT, Pierre Marché et Jean-Pierre Saulnier,
– les anciens présidents du conseil départemental, Alain Rafesthain et JP Saulnier,
– des enseignants bien sûr,
– des étudiants et des lycéens, la tête sur les épaules, pensant à la suite,
– des parents d’élèves, actifs de tous les secteurs,
– et puis ces retraités, nombreux, qui “auraient bien aimé que ça existe pour nos enfants” ou “le font pour nos petits-enfants” : aucun égoïsme, aucun désintérêt pour la génération qui vient.
L’étape suivante, ce sont les vœux qui seront votés aux assemblées municipales, communautaire et départementale et qui reprennent la substance de notre pétition.
Cet article comporte 0 commentaires