Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Vœux pour Bourges

| 0 Commentaires

Avec Gérald Fragnier, Agnès Sinsoulier et Céline Bezoui, nous avons présenté mardi à la presse nos vœux pour 2017 en insistant sur quelques dossiers :
– il est urgent que l’Office Bourges Habitat trouve une issue à ses problèmes financiers qui l’empêchent d’apporter un service décent à ses locataires. Nous avons dit notre disponibilité pour aider à trouver cette solution.
– nous demandons, à l’Etat comme à la ville, un retour sur les inondations de juin. Nous n’avons obtenu aucune réponse à nos demandes concernant l’enchaînement des (non-)décisions prises pour la gestion des cours d’eau et pour le développement urbain. Nous ne lâcherons pas.
– nous avons une nouvelle fois déploré la gestion a-sociale de l’Office de tourisme et l’absence de projet touristique affirmé pour Bourges Plus.
– et plus largement, nous constatons avec effroi que les méthodes utilisées à Bourges depuis vingt ans menacent d’être transférées à Bourges Plus : au lieu de réfléchir, avec les acteurs économiques et sociaux, à un projet stratégique global, on s’interroge sur le choix de tel ou tel grand équipement pour avoir une première pierre à poser … avant 2020. Alerte !
Pour conclure, nous saluons une nouvelle fois le monde associatif local qui invente, crée, relie, soutient, anime la cité et qui est de moins en moins aidé pour le faire.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.