Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Vers une meilleure coordination au service des personnes âgées dans le Sud du Cher

| 0 Commentaires

A l’occasion de la commission permanente du Conseil départemental, nous avons adopté une délibération permettant la mise en place d’une « MAIA » dans le sud du Cher, Val d’Aubois, Saint-Amandois, Boischaut et Marche.

« MAIA », c’est le petit nom donné à un dispositif créé initialement au service des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer puis étendu à tout le secteur des personnes âgées en perte d’autonomie. L’objectif est de coordonner des interventions administratives, sociales, sanitaires, d’aide à domicile, en particulier quand les personnes sont seules, sans soutien familial et ne sont plus en mesure d’y faire face.

Une MAIA existe déjà dans le Vierzonnais, financée par l’Agence Régionale de Santé. Une autre pouvait être financée cette année pour le Cher. En charge de ces dossiers au Conseil général jusqu’en mars dernier, j’avais choisi que ce déploiement se fasse  prioritairement dans le sud du Cher où les besoins de coordination et l’isolement sont grands. Je suis heureuse que ce dossier, approuvé en cours d’été par l’Agence régionale de santé, puisse aboutir. Bon travail à ceux qui ont désormais à le faire vivre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.