Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Un petit air de rentrée

| 0 Commentaires

Ce week end avait à Bourges un petit air de rentrée. J’ai pris beaucoup de plaisir à croiser du monde ici ou là, en faisant une course, sur un marché, au bord d’un stade ou après un concert. Chacun semblait détendu, pas encore bousculé par les affaires courantes, disponible et heureux de prendre le temps : nouvelles des uns, des autres, de ceux qui, malheureusement, nous ont quitté cet été, reprise de la vie associative, envies militantes.

L’ES Moulon jouait son match de coupe de France (perdu) aux Bigarelles, le synthétique ayant été très stupidement incendié cet été. Pas de réparation en vue à court terme. La fermeture de la piscine Robinson nourrit encore de nombreux regrets. La fin probable de la gratuité dans les musées suscite discussions et interrogations : quelle analyse en a été faite ? quel engagement pour rendre les musées plus attractifs – à ce propos, il est encore temps de profiter de la superbe exposition Schneider à l’Hôtel Lallemant -?

Tiens, la piste cyclable « provisoire » du boulevard Gambetta a été tracée de façon plus formelle. Elle s’interrompt toujours aussi brutalement à l’intersection avec l’avenue d’Orléans. Quand nos élus municipaux intégreront-ils véritablement une culture du vélo ?

Et puis on attend, avec une certaine envie d’en découdre, l’arrivée des feuilles d’impôts locaux et les 83 € d’augmentation par foyer votés par la droite berruyère.

Allez, bonne fin de vacances aux uns, bonne rentrée aux autres, … et bonnes futures vacances à ceux qui ont « tenu la maison » tout l’été.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.