Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Soulagement : la France reste une belle République en Europe

| 0 Commentaires

65,8 ; 34,2 : la victoire d’Emmanuel Macron est sans équivoque. Avec une forte abstention, il est vrai. Mais très nette. De droite républicaine, du centre, de gauche sociale-démocrate et de la gauche communiste, les votes en faveur d’Emmanuel Macron se sont retrouvés pour dire non au Front National. Oui, c’est émouvant de retrouver le pays rassemblé, même de façon éphémère, à chaque fois qu’il faut défendre la République. Et l’Europe, cette imparfaite, parfois détestable mais indispensable horizon.

Félicitations à ceux qui ont cru à leur pari. Il fallait de l’audace. Il fallait aussi sans doute avoir vécu de près les dysfonctionnements du PS pour comprendre que ce parti, mon parti, ne saurait pas se réformer à temps. Outre son talent, Macron, c’est au fond le produit des frondeurs du PS qui, en jouant l’empêchement permanent lui ont donné des ailes.

Et maintenant ? Je ne crois pas que la voix de ceux qui veulent plus d’égalité et plus de justice soit devenue inutile. Comment doit-elle s’exprimer ?

Demain, il fera jour.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.