Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Signez la pétition du collectif pour l’enseignement supérieur à Bourges

| 0 Commentaires

Après la mobilisation réussie des institutionnels, nous avons décidé, avec un collectif d’étudiants, d’enseignants et d’acteurs locaux, de passer à l’étape suivante : lancer une pétition pour dire l’attachement des habitants du Cher à leur enseignement supérieur. Le message pour Orléans et Paris est le suivant : « arrêtez le massacre ».
http://chn.ge/2BjWVCN

Je vous invite très instamment à en prendre connaissance, à la signer et à la diffuser auprès de vos contacts. Elle a été rédigée pour être le plus rassembleuse possible et, au nom des jeunes berruyers, je remercie les élus de différents partis politiques, de droite comme de gauche, qui ont choisi de s’y associer.

J’ai envie à cet instant de partager avec vous deux moments de la journée.

Le premier, ce matin, où – le hasard faisant bien les choses – les diplômes étaient remis aux anciens étudiants de licences professionnelles, souvent accompagnés de leurs parents et de leurs maitres de stage. Ces jeunes sont, pour une très grande part d’entre eux, déjà embauchés, déjà en CDI, quelques mois à peine après la fin leurs études. Ils sont attendus, appréciés, valorisés dans les entreprises locales. Et leurs parents sont fiers d’eux, ce qui ne gâche rien : tous n’auraient pas pu leur payer des études plus lointaines.

Le second, cet après-midi où, avec un étudiant, nous sommes allées, Céline Bezoui et moi, proposer la pétition à la signature au Val d’Auron : j’ai été frappée de l’excellent accueil. Les Berruyers aiment leur IUT, veulent le meilleur pour les jeunes de leur ville et soutiennent les établissements d’enseignement supérieur. Merci à tous.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.