Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Réfugiés : pour que Bourges soit accueillante

| 0 Commentaires

Face aux drames qui se succèdent au Moyen Orient, l’Europe et notamment l’Allemagne et la France se mobilise enfin. Notre pays, avec d’autres, ouvre sa porte aux réfugiés. Cela nous concerne tous.

Avec le groupe socialiste et apparentés, nous avons déposé un vœu pour qu’il soit débattu et, nous l’espérons, adopté, lors du prochain Conseil municipal.

Dans le prolongement de la mobilisation initiée par le Parti Socialiste et la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains, ce vœu affirme notre solidarité avec les réfugiés. Il appelle le Conseil municipal à prendre l’engagement de faciliter l’accueil sur le territoire communal de familles et de mobiliser pour cela l’ensemble des acteurs concernés, bailleurs sociaux, CCAS, associations caritatives, …

Nous savons bien les interrogations et les inquiétudes qui traversent certains de nos concitoyens. Nous savons aussi combien les Berruyers sont capables de générosité. Et c’est précisément pour cela que nous pensons utile que Bourges, par la voix de son Conseil municipal, choisisse de dire « bienvenue » à des personnes qui ont beaucoup souffert.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.