Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Rapport Duron : quel avenir pour les trains

| 0 Commentaires

Un rapport a été confié au député Philippe Duron sur l’avenir des lignes de trains « TET » dit trains d’équilibre du territoire. Ce rapport insiste pour mieux valoriser les lignes existantes, qui desservent le tissu des villes moyennes en France. Il propose en particulier d’augmenter considérablement la desserte de Bourges (13 trains par jour, quasiment un train par heure) et de faire revivre l’axe Nantes-Lyon (en doublant les fréquences) : ces deux point sont particulièrement favorables à Bourges.

Deux point cependant restent préoccupants pour le Cher et la région Centre-Val de Loire : la proposition de basculer la desserte de Saint-Amand et Montluçon sur le réseau TER, mettant cette liaison à la charge de la région ; et une proposition similaire pour Nevers.

Nous avons arraché récemment dans le cadre du Contrat de Projet Etat Région une modernisation de la ligne Bourges-Montluçon. Cette ambition pour cette ligne doit être maintenue.

Le rapport Duron … n’est qu’un rapport : retenons ses aspects très positifs pour en pousser la réalisation ; et agissons pour corriger les points faibles. Cela doit être possible.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.