Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Première pierre à la MARPA de Savigny

| 0 Commentaires

La campagne électorale bat son plein mais le travail continue. C’est avec beaucoup de plaisir que nous avons posé ce matin la « première pierre » de la Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Âgées de Savigny-en-Sancerre.

Les MARPA sont des maisons de 25 logements environ, destinées à des personnes âgées qui n’ont plus envie de vivre seules mais qui restent valides et autonomes. Elles y trouvent chaleur et sécurité, au plus près de leur lieu de vie, au cœur des cantons ruraux.

Equiper les territoires ruraux de services de belle qualité pour les aînés, c’est respecter l’histoire de nos anciens et c’est apporter de l’emploi et de l’avenir dans les communes. Je suis heureuse d’avoir fait avancer cette politique au cours des dernières années, malgré les critiques d’une partie de notre opposition.

Ce ne sont pas que des intentions : le Conseil général a fixé à 400 000 € sa participation à la création de chacune des trois MARPA créées depuis 2005. Cette politique originale nous distingue de bien des départements qui ne sont pas engagés sur ces projets.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.