Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Passation de relais à la tête des entreprises du Cher

| 0 Commentaires

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Cher a changé il y a une quinzaine de jours de président. Je veux, dans cette circonstance, saluer deux hommes, deux chefs d’entreprises qui ont consacré beaucoup d’énergie pour le développement de l’économie et de l’emploi dans le Cher et qui, l’un et l’autre atteints par la maladie, réservent aujourd’hui leur énergie à des combats plus personnels.

Santi Gonzalez a présidé aux destinées de la Chambre des métiers et de l’artisanat dans le Cher pendant plusieurs années. A la tête d’une entreprise de peinture, il a représenté l’artisanat, « la première entreprise de France », avec fierté et conviction. Inlassablement, il a fait partager sa passion de l’apprentissage, la transmission « du geste de la main » au sein des entreprises. Il était difficile de ne pas le suivre quand il s’adressait aux jeunes. J’appréciais ses valeurs et qualités humaines personnelles. Il a transmis le flambeau à Régine Audry, elle aussi ardente défenseure de l’artisanat, au cours de l’hiver dernier.

Alain Brunaud était jusqu’à très récemment président de la Chambre de Commerce et membre du Comité Economique Social et Environnemental Régional. Il a apporté un regard incontestablement innovant sur le développement économique local. Dans un monde profondément individualiste, il a soutenu la mise en réseau des acteurs économiques, préalable à des coopérations utiles entre entreprises et à l’affirmation de l’image industrielle de notre département. Il a perçu, mieux que bien des acteurs politiques, les interactions systémiques entre les forces économiques, sociales, politiques, culturelles d’un territoire. Echanger avec lui, ce n’était jamais perdre du temps. Serge Richard vient de prendre le relais.

Message de sympathie à l’un et à l’autre.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.