Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Menaces sur l’IUT de Bourges

| 0 Commentaires

J’ai sonné la mobilisation générale : trois licences professionnelles sont menacées de fermeture à l’IUT de Bourges à la prochaine rentrée. En attendant pire.

C’est le résultat des graves difficultés financières de l’université d’Orléans. Et, sans doute, d’une difficulté récurrente à penser l’aménagement du territoire.

Comme élue de Bourges et du Cher du Cher, il ne m’apparaît acceptable de laisser perdre ces formations qui sont, pour les jeunes de notre département, des opportunités pour aller au bout d’un cycle de formation. C’est la raison pour laquelle j’ai écrit, au milieu de la semaine, aux présidents de l’agglomération et des conseils départemental et régional ainsi qu’aux députés du Cher pour leur demander une réaction vigoureuse et, autant que possible, coordonnée, auprès de la ministre de l’enseignement supérieur.

C’est même plus largement une réaction de l’ensemble des acteurs locaux, étudiant, enseignants, acteurs économiques et sociaux qui va être nécessaire, une fois encore, pour porter l’ambition indispensable pour Bourges.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.