Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Me connaître

 

Conseillère départementale 

Conseillère municipale à Bourges
et conseillère communautaire de Bourges plus

Conseillère départementale du Cher

Candidate au Conseil général du Cher une première fois en 1992, j’ai été élue en 1998 face à Jean-François Deniau, ancien ministre, ancien député et Président sortant du Conseil général. J’ai été réélue sans interruption sur le canton de Bourges 4 de 1998 à 2015. Depuis mars 2015, je suis conseillère départementale sur un canton redécoupé, incluant les secteurs Louis Mallet, Prado, gare, Edouard Vaillant et Marx Dormoy, Moulon, Chancellerie et Asnières.

De 2004 à 2015, période au cours de laquelle la gauche a été majoritaire au Conseil général, j’ai exercé la responsabilité de Vice-Présidente en charge des solidarités. A partir de 2011, j’ai aussi eu en charge le développement économique du Cher. Ces responsabilités dans l’exécutif départemental ont pris fin en mars 2015, lorsque la gauche a perdu la majorité au Conseil général.

Conseillère municipale de Bourges et conseillère communautaire

Mon premier mandat politique a été celui de Conseillère municipale de Bourges, déléguée à l’écologie, de 1989 à 1995, sous le mandat de Jacques Rimbault (PCF) puis de Jean-Claude Sandrier (PCF). Depuis 2001, je suis conseillère municipale d’opposition, conseillère communautaire de l’agglomération  Bourges Plus et chef de file de l’opposition à Bourges.

Responsable au sein du Parti socialiste

Adhérente du Parti Socialiste depuis 1985 au sein de la section de Bourges, j’ai exercé successivement des responsabilités locales (secrétaire de la section de Bourges de 1994 à 2003) puis départementales (secrétaire fédérale du Cher de 2003 à 2008). Au sein de la direction nationale du Parti Socialiste, j’ai été Secrétaire nationale chargée du développement local de 2000 à 2003 et membre du Bureau national de 2000 à 2005. Je suis actuellement membre du Conseil national et secrétaire générale de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR), présidée par Pierre Cohen, Maire de Toulouse.

Retrouvez le témoignage de mon action d’élue de 2006 à 2013 sur : http://irenefelix.blogspirit.com

Ingénieure agronome

Professionnellement, je suis ingénieure agronome et exerce mon activité professionnelle au sein d’un institut technique agricole.

 

DSC_0521.JPG

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.