skip to Main Content
“Elue par vous pour agir avec vous au service de Bourges et du Cher.”

Conseillère départementale du Cher

Depuis mars 2015, je suis conseillère départementale sur le canton de Bourges II, incluant les secteurs Louis Mallet, Prado, gare, Edouard Vaillant et Marx Dormoy, Moulon, Chancellerie et Asnières. Mon co-conseiller départemental est Renaud Mettre.
Ce mandat s’inscrit dans la continuité de mes mandats de conseillère générale du Cher où je suis élue et réélue de façon continue depuis 1998.

De 2004 à 2015, période au cours de laquelle la gauche a été majoritaire au Conseil général, j’ai exercé la responsabilité de Vice-Présidente en charge des solidarités. A partir de 2011, j’ai aussi eu en charge le développement économique du Cher. Ces responsabilités dans l’exécutif départemental ont pris fin en mars 2015, lorsque la gauche a perdu la majorité au Conseil général.

Conseillère municipale de Bourges et conseillère communautaire

Mon premier mandat politique a été celui de Conseillère municipale de Bourges, déléguée à l’écologie, de 1989 à 1995, sous le mandat de Jacques Rimbault (PCF) puis de Jean-Claude Sandrier (PCF). Depuis 2001, je suis conseillère municipale d’opposition, conseillère communautaire de l’agglomération  Bourges Plus et cheffe de file de l’opposition à Bourges.

Responsable au sein du Parti socialiste

Adhérente du Parti Socialiste depuis 1985 au sein de la section de Bourges, j’ai exercé successivement des responsabilités locales (secrétaire de la section de Bourges de 1994 à 2003) puis départementales (secrétaire fédérale du Cher de 2003 à 2008). Au sein de la direction nationale du Parti Socialiste, j’ai été Secrétaire nationale chargée du développement local de 2000 à 2003 et membre du Bureau national de 2000 à 2005. J’ai été, jusqu’en 2018, membre du Conseil national du PS et suis encore secrétaire générale de la Fédération nationale des élus socialistes et républicains (FNESR).

Témoignages de mon engagement au service de Bourges et du Cher

Le livre, Rendez-vous avec Bourges, paru en 2013, pose un diagnostic exigeant et affectueux sur Bourges, ses atouts et ses fragilités et décrit le projet proposé aux Berruyers en 2014. En 2019, les analyses qu’il contient restent très largement d’actualité. Et pour certaines, prémonitoires !

Qu’est devenue Bourges, cette ville où nous vivons ensemble ? Que sera son avenir, si nous n’y prenons garde ? Que sera-t-elle demain, si nous le voulons ?

C’est pour partager avec vous ma vision et mon ambition pour Bourges que j’ai voulu écrire ce livre. Il est le fruit de nos rencontres, régulières depuis plus de vingt ans et particulièrement intenses au cours des derniers mois.

Vous y lirez les valeurs auxquelles je crois et qui fondent mon action : l’affirmation de mon engagement laïc, émancipateur et citoyen. Et cette conviction : nous sommes, individuellement et collectivement, responsables de notre avenir commun.

Individuellement et collectivement responsables de faire vivre la liberté, l’égalité et la fraternité.

Quatrième de couverture.

Prix : 10 euros
Diffusion : La Bouinotte (26 rue de Provence 36000 Châteauroux)
ou Parti Socialiste fede18[@]parti-socialiste.fr (20 rue du Prinal 18000 Bourges).

Irène Félix, Rendez-vous avec Bourges (couverture livre)

Retrouvez aussi le témoignage de mon action d’élue de 2006 à 2013 sur : http://irenefelix.blogspirit.com

Ingénieure agronome

Professionnellement, je suis ingénieure agronome et exerce mon activité professionnelle au sein d’un institut technique agricole.

 

DSC_0521.JPG

 

Back To Top