Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Les maisons des solidarités du Cher, un vrai beau projet

| 0 Commentaires

Après Aubigny la semaine dernière, j’étais ce soir à Sancerre pour présenter aux nouveaux élus locaux les maisons des solidarités portées par le Conseil général du Cher.

Le Conseil général exerce des missions, précisées par la loi, pour protéger les enfants et les personnes vulnérables, accompagner les personnes âgées et handicapées et soutenir les familles en situation de précarité. Au-delà de ces missions obligatoires qu’il est toujours utile de faire connaître aux élus locaux, nous avons mis l’accent sur l’intérêt des partenariats avec les communes et les associations. Leur fort développement au cours des dernières années a permis d’initier de nombreux projets : conseil pour l’habitat des jeunes, création d’un conseil communautaire de la jeunesse, réseau d’échanges réciproques de savoirs, …

Trois à cinq ans après leur lancement, les maisons des solidarités se révèlent être ce que nous voulions qu’elles soient : un lieu d’accueil pour plus de service public de proximité ; un support de développement des partenariats pour un meilleur service ; un projet pour le mieux être et l’autonomie des habitants.

Plus de service public, en cette période de choix financiers drastiques, ce n’est pas une mince fierté.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.