Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

La Rochelle, pour réinventer le PS

| 0 Commentaires

Que retenir de ces cinq jours passés à la Rochelle, au séminaire de formation des élus d’abord, à l’université d’été du PS, ensuite : la séquence « dépression collective » du séminaire des élus ? le volontarisme combatif et remobilisateur de Martin Schultz, le Président social-démocrate du Parlement européen ? l’atmosphère alternativement grave et studieuse des ateliers de l’université d’été auxquels j’ai participé ( sur la lutte contre le terrorisme, la République et les religions, la Russie et l’Ukraine, …) ? les échanges avec mes amis de toujours, fabiusiens et aubrystes et nos interrogations, nos engagements, notre attention aux attentes du peuple de gauche et la claire conscience de notre responsabilité collective de réussir le quinquennat ? les discours exigeants – différemment – mais attentifs à éviter la rupture – tous – lors de la clôture ce matin ? … ou encore les moules-frites ?

Je veux saluer le travail tenace de Jean-Christophe Cambadélis pour éviter l’éclatement, c’est à dire pour dire clairement, aux uns, quelles sont les lignes que les socialistes ne peuvent pas et ne veulent pas franchir et, aux autres, que réussir ne peut se construire sur l’échec de nos propres représentants.

Retenons aussi la mobilisation de 4000 militants, pour le lancement des états-généraux du PS autour du mot d’ordre « Réinventons-nous ». Vous aussi, contribuez !

http://www.etats-generaux-des-socialistes.fr

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.