Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

La licence professionnelle « Expertise Mesures Environnement » ouvrira à Bourges !

| 0 Commentaires

Cette fois, ça y est : la licence professionnelle « Expertise Mesures Environnement » de l’IUT de Bourges ouvrira bien l’an prochain. On a gagné ! Partiellement, certes, mais on a gagné.

C’est d’abord le résultat de l’intense mobilisation de cet automne conduite en se serrant les coudes, étudiants , enseignants (coup de chapeau particulier à Gérard Poisson, directeur de l’IUT et à Madame Fève, responsable de la licence qui a fournit sans relâche des arguments et dossiers), syndicats, entreprises, élus (merci en particulier aux élus régionaux pour leur mobilisation, Philippe Fournié Anne Besnier, François Bonneau). Cette mobilisation a, je le crois, fait bouger les lignes. Merci aux plus de 4000 personnes qui ont signé la pétition, sur internet ou dans la rue.

Je le dis très courtoisement aux députés du Cher : de vous, nous attendions autre chose. Car cette victoire partielle se fait au prix de la perte de deux autres licences professionnelles et de la restriction du nombre de places ouvertes dans d’autres filières pour tenir les budgets. Face aux difficultés financières abyssales de l’université d’Orléans, nous attendions une implication financière exceptionnelle – partielle sûrement mais nécessaire – de l’Etat. Elle n’est pas venue.

Il reste aux entreprises du Cher à l’impliquer aussi en proposant des contrats d’apprentissage … et aux étudiants à s’inscrire !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.