Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Installation du Conseil régional : le futur rôle des élus socialistes et écologistes du Cher

| 0 Commentaires

Le Conseil régional a réélu son Président, François Bonneau lors de la session d’installation de vendredi dernier. Le premier vice-Président, en charge des finances, est Marc Gricourt, Maire de Blois.

Philippe Fournié, élu vierzonnais, quitte la délégation aux formations sanitaires et sociales et à la santé pour laquelle il a beaucoup et efficacement œuvré ces dernières années. Merci à lui de tout ce qu’il a fait pour le Cher avec le développement des maisons de santé pluridisciplinaires, le regroupement et le développement des formations sanitaires et sociales sur le pôle de Turly à Bourges et l’ouverture d’une formation d’aides-soignantes à Aubigny, répondant ainsi aux besoins de ce territoire. Nous continuerons de travailler sur ces dossiers avec sa successeure.

Philippe Fournié prend la charge d’une très belle délégation, celle des transports. Il aura à mettre en place la gratuité des transports scolaires dans toute la région, une avancée sociale considérable pour les familles en milieu rural. Rappelons que la gratuité des transports scolaires n’existait que dans le Cher … jusqu’à cette année, date à laquelle la droite vient d’en disposer autrement. Heureusement, cette responsabilité deviendra régionale dans un an. Philippe Fournié aura aussi à assurer le développement et la qualité des transports en TER et, avec la complicité de Joël Crotté, à développer les liaisons douces.

Agnès Sinsoulier va mettre ses talents et son érudition au service des politiques culturelles régionales. Elle s’est vu confier une délégation à la créativité numérique sur laquelle beaucoup est à inventer. J’ai totale confiance en sa force de travail et sa ténacité pour développer ce dossier important pour l’avenir social, culturel et économique de notre région. Bourges a une carte à jouer dans ce domaine et la présence d’Agnès sur le terrain berruyer sera un atout. Agnès Sinsoulier reste aussi l’interlocutrice privilégiée des élus du pays de Bourges qui savent trouver en elle une interlocutrice rigoureuse et efficace.

Avec Serge Méchin, sur le Val d’Aubois, Michelle Rivet, sur le sud du Cher, ils seront tous des interlocuteurs précieux pour les forces économiques, sociales et associatives du département.

En fait, je suis très fière pour eux.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.