Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Inondations à Bourges

| 0 Commentaires

L’eau monte à Bourges ce soir. Rentrée tard sur Bourges, j’ai décidé de faire un petit tour pour voir où en étaient les eaux. Les berruyers sont nombreux en cette soirée bien avancée à surveiller l’eau en bas de leur rue ou à être venus constater l’état des cours d’eau. Boulevard d’Auron, Val d’Auron, rue Aristide Maillol : un constat, l’eau monte. Concentration particulière de pompiers et agents d’EDF autour du transformateur électrique rue Marcel Paul. Rue de Lazenay, l’école a été évacuée dans la journée, les HLM un peu plus tard et c’est maintenant la maison médicale, pas même inaugurée, qui a les pieds dans l’eau.

Je salue celles et ceux qui sont sur le pont cette nuit, agents municipaux, pompiers, agents EDF, Police et sans doute quelques autres. Ils ont du travail.

Rentrée à la maison, je ressors les plans du Plan de Prévention des Risques d’Inondation. Je pense détenir la dernière version. Je vous les livre (avec le règlement). Quand on les confronte à ce qu’on voit au Val d’Auron, c’est étonnant. Du boulot aussi pour l’avenir.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.