Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Fête de associations berruyères : un bon thermomètre

| 0 Commentaires

La fête des associations berruyères, c’est d’abord, pour ceux qui y participent, un moment de mise en valeur des activités associatives, de partage et de découverte. Pour les élus, c’est un bon thermomètre de l’ambiance associative.
On retrouve l’une ou l’autre, on salue la persévérance et l’engagement, on découvre quelques nouveaux venus qui disent quelque chose des évolutions de la société. On constate aussi, au fil du temps, les absences : toutes les associations ne voient pas intérêt à être présentes. Faut-il le regretter ? Imaginer autre chose pour que tous se rassemblent ? A quelles fins ?
On échange sur les projets, les besoins, les regrets. Je salue des initiatives croisées entre associations qui n’avaient pas l’habitude de se côtoyer. Bravo : on a toujours raison de rencontrer l’autre.
Les associations culturelles peinent à obtenir confirmation des dates de réservation de salles pour organiser leurs spectacles et cela bride leur action. Je ne peux que constater que beaucoup d’associations déplorent les difficultés de dialogue avec la Mairie et l’agglomération. Je note enfin, pour le regretter, que l’association ki6cool qui n’a pas l’heur de plaire à la Mairie, a été privée de fête.
Bonne année d’activités associatives à tous.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.