Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

En campagne

| 0 Commentaires

J’accompagne avec plaisir Céline Bezoui, candidate socialiste sur la première circonscription du Cher pour les élections législatives. Céline Bezoui a choisi d’alterner des rencontres spontanées, sur les marchés ou en porte-à-porte, avec des visites de sites ou d’entreprises.

C’est ainsi que cette semaine, j’ai pu l’accompagner dans une journée dédiée aux services à la population, à la MARPA de Savigny-en-Sancerre, à la maison de services publics de Boulleret puis à la crèche des Troys Pom’s, toujours à Boulleret. Outre le plaisir que j’ai eu de revoir des partenaires des politiques départementales, ces échanges m’ont permis de percevoir ce qui avait pu ou non évoluer. J’en ressors inquiète du peu d’évolution de certains dossiers, notamment ceux concernant la réhabilitation voire la mutation d’établissements pour personnes âgées.

Conduire une politique publique, ce n’est pas seulement gérer. C’est aussi écouter, anticiper les évolutions, innover, expérimenter. Il ne semble pas que ce soit grandement le cas aujourd’hui à l’échelon départemental.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.