Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

En attendant la lumière …

| Un commentaire

Le tourisme est un secteur économique stratégique pour une ville comme Bourges. Il offre de l’emploi dans l’hôtellerie et la restauration, il apporte à Bourges des consommateurs, il permet de faire la promotion des produits locaux et de la ville. Tous doivent être concentrés sur cet objectif : faire qu’on parle de Bourges comme une ville au riche patrimoine, belle, accueillante, innovante, créative.
Et patatras ! Le dispositif des « Nuits lumières » ne verra pas … la lumière avant plusieurs semaines. Le changement du dispositif était nécessaire et nous étions heureux de contribuer au lancement d’un nouveau projet. Tard. Trop tard semble-t-il pour que ce soit prêt pour l’ouverture de la saison touristique. Emmêlée dans des affaires de retards et de transfert de dispositif, la ville regarde les trains – et les touristes – passer.
Pas grave ? Pas sûr ! Pour les acteurs du tourisme qui ont fait la promotion de cette promenade illuminée dans Bourges, c’est affaire de crédibilité. Et donc, à terme, de chiffre d’affaire.
Alors, si vous avez des visiteurs cet été, il vous restera à faire la promenade dans le noir. Ou à sortir les lampes torches ?!

Un Commentaire

  1. Les lampes de camping font très bien l’affaire !!!!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.