skip to Main Content

Ecole du Grand Meaulnes

Il y avait une fête à l’école ce samedi. C’est pour moi l’occasion de revenir en quelques brèves sur le dernier conseil d’école de l’année qui s’est déroulé il y a quelques jours.

Comme à chaque conseil d’école, le rôle de la “maîtresse supplémentaire”, présente dans l’école depuis 3 ans maintenant, est salué et plébiscité : une véritable avancée permise par le gouvernement socialiste au bénéfice des enfants.

Constat est fait de la très grande mobilité des enfants dans cette école, liée à la très grande mobilité des parents, entre recherche de travail, instabilité familiale et mal-être. Il est difficile dans ces conditions d’assurer une continuité pédagogique. Et difficile, sans doute, pour les enfants, de définir des repères.

La vente de calendriers de l’OCCE viendra contribuer à aider l’école maternelle de Lazenay à se rééquiper de jeux pour les enfants. Bien sûr, les assurances et la ville feront leur travail mais cela permettra de compléter.

Enfin, sur le plan matériel, l’école regrette le manque de référent à l’agglomération (où se trouve désormais le service informatique) pour régler les problèmes de connexion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top