Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Département et région côte à côte pour les aînés et pour l’emploi

| 0 Commentaires

Les grands axes de la convention financière entre la région Centre Val de Loire et le département du Cher seront présentés demain. Je suis très fière, avec mon ami Philippe Fournié, Vice-Président de la Région, d’avoir travaillé à l’amélioration des conditions de vie des aînés.

En juin dernier, j’avais arraché, non sans débat, la reconduction de l’aide du Conseil général à la rénovation des EHPAD. Aujourd’hui, grâce à la détermination de Philippe Fournié, la région Centre confirme à son tour son engagement ce qui va permettre, dans le Cher, de poursuivre la modernisation de ces établissements. Sans modernisation, ces établissements risquaient à terme de fermer. On sauve donc l’emploi et le service sur tout le territoire. Et l’on fait gagner près de 150 € par mois aux familles.

Autre avancée : un fonds pour l’adaptation des logements sociaux et des logements privés pour l’avancée en âge.

Et pour compléter cette volonté en faveur des aînés et du développement économique du Cher, la Région Centre accepte, avec l’accompagnement du Conseil général du Cher, de faire du pôle vierzonnais Aghir, spécialisé dans les technologies autour du handicap, un pôle régional.

Un volet important de cette convention de belle ampleur qui confirme l’engagement de nos deux collectivités en faveur des familles et de l’avenir du territoire.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.