skip to Main Content

Contribution du groupe socialiste départemental au SRADDET

Le groupe “socialistes et divers gauche” du conseil départemental du Cher a remis lundi soir à François Bonneau, président de la région Centre-Val-de-Loire, sa contribution à l’élaboration du Schéma Régional d’Aménagement Durable et d’Egalité des Territoires (SRADDET). Ce schéma qui, comme son nom l’indique, s’attache à définir les grandes orientations d’aménagement du territoire régional, est en cours d’écriture.

Nous insistons sur trois grands enjeux :
– la constitution d’un bassin d’emploi unique de Bourges, Vierzon à Châteauroux avec pour mesure phare Bourges-Châteauroux en 40 minutes
– la mise en valeur des atouts d’un “territoire des circuits courts”, intitulé qui pourrait être labellisé
– la protection de l’eau et de la biodiversité régionale et en conséquence de la possibilité de vivre et produire demain avec un accent particulier sur le développement de l’agriculture biologique (avec un objectif de 15 % des surfaces agricoles en 2030).

Les conséquences sur l’écriture du SRADDET et les prescriptions d’aménagement sont indiquées. Vous trouverez ci-joint cette contribution.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. C’est pauvre, convenu et un peu hors sol.. peu d’originalité, de vagues discours , une ou deux propositions à garder… il y avait moyen de faire mieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top