Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Conseil Municipal : une farce désolante

| 0 Commentaires

A Bourges, ce soir, l’ordre du jour portait sur la destitution de quatre adjoints, coupables d’avoir osé s’abstenir lors d’un précédent conseil sur des délibérations – pas des moindres – présentées par le Maire.

Une énième querelle au sein de la droite ? Sans doute. Mais il faut reconnaître aux « frondeurs » d’être tombés sur une position de fond – la hausse des impôts locaux – et pas sur des pécadilles.

Pour nous, pour les Berruyers, ce qui est consternant c’est de constater que six mois après l’élection, l’équipe municipale n’est toujours pas en ordre de marche. C’est du temps perdu pour Bourges. Du temps perdu pour rassembler, mobiliser, entraîner.

Ce soir, le Maire a été sidérant de médiocrité : incapable de réagir à une interpellation juridique et technique qu’il n’avait pas prévue ; réagissant à contr’emploi aux interventions – sobres – de Jean-Michel Guérineau et moi-même sur la destitution des adjoints. Lire, comme il l’a fait, un texte préparé d’avance quand il est mal ciblé, c’est souvent raté !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.