Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Conseil Municipal de Bourges : mépris, mesquinerie, amateurisme et brutalité

| 0 Commentaires

Au conseil municipal ce soir :
– l’OPAC Bourges Habitat doit être rattaché à l’agglomération. Il est au bord du gouffre financier et laisse les garanties de ses dettes à la ville de Bourges. Aucune réponse du Maire quand on l’interroge pour savoir comment et par qui il sera renfloué (plusieurs dizaines de millions d’euros sont nécessaires).
– la ville refuse des salles pour les spectacles associatifs mais laisse gratuitement le théâtre Jacques Coeur à une société de production télévisée.
– une délibération pour (re-)demander une subvention à l’Etat pour la Maison de la Culture, la dernière ayant été mal rédigée (!!). Le Maire est d’une brutalité inouïe quand je déplore l’abattage des arbres moins d’un mois après que la ville, à la demande de l’UNESCO, a élargi la « zone tampon » autour de la cathédrale.
– et une autre délibération pour faire passer le premier avenant concernant le dossier de la Maison de la Culture et l’avant projet définitif pour le bâtiment. Aucune présentation réelle du dit avant projet dont on aurait attendu au moins quelques planches, une maquette, des précisions … Devant un tel mépris du débat démocratique, et dans la continuité de notre vote de novembre 2014, nous avons refusé de participer au vote.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.