Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Conseil départemental : défendre le service public départemental

| 0 Commentaires

La session du conseil départemental ce matin a été plus courte que prévu. Elle avait pour ordre du jour un plan de réduction drastique des effectifs départementaux. Nous avions choisi de le contester : au lieu de traiter des missions à remplir et des moyens à y affecter, ce plan n’est qu’un application assez mécanique d’une réduction des effectifs dans tous les services. Peu importe, semble-t-il, le service rendu au bout de la route aux habitants, peu importent les spécificités locales.

A l’intervention liminaire de l’intersyndicale a succédé une prise de parole agressive et revancharde de l’actuel président du conseil. Attaquant sans discernement les syndicats mais aussi l’ensemble de la majorité précédente, volontairement blessant et mesquin, ponctuant ses propos d’attaques ad hominem, ce discours n’était tout simplement pas tolérable. Nous avons donc choisi de quitter la salle.

Du conseil municipal au conseil départemental, la droite se crispe et montre son vrai visage. Elle aura au moins le mérite de rappeler que, si tout n’est pas parfait quand la gauche assume les responsabilités, les agents et les habitants sont au moins respectés.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.