skip to Main Content

Conseil communautaire : des zones d’activité à entretenir

Le conseil communautaire de ce lundi a été l’occasion d’un échange sur les zones d’activité de l’agglomération berruyère dont l’aménagement et la commercialisation est confiée à la Société d’Economie Mixte Territoria.

Les entreprises se développent sur les zones d’activité au sud de Bourges, autour de l’autoroute. Fort bien. Mais si l’on veut maintenir l’attractivité de la zone et profiter durablement de voiries neuves dans les secteurs du Moutet et de Beaulieu, il est indispensable de porter attention à l’entretien des espaces à commercialiser et à l’occupation de la voirie. On voit de plus en plus fréquemment des camions s’y stationner pour la nuit ou le week-end, voire y détacher leurs remorques pour des durées plus ou moins longues. Cela nuit à l’image de la zone et c’est dommage.

Comme il serait nécessaire de revoir les voiries dans la partie la plus ancienne dite “le César”.

Un point de réflexion : les terrains sont vendus à des prix manifestement assez variables aux entreprises et parfois en-dessous du coût de revient de la zone, obligeant l’agglomération à compenser pour maintenir positif de bilan financier d’aménagement. Les explications que nous avons demandées sont restées parfaitement floues. C’est dommage car c’est un point qui, sans pour autant figer les choses, mériterait la transparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top