Irène Félix

Conseillère départementale du Cher, Conseillère municipale de Bourges

Canal de Berry et tourisme vert

| 0 Commentaires

La région Centre Val de Loire et le département du Cher vont agir conjointement pour le développement du tourisme vert dans notre département. L’Europe sera mobilisée en complément pour nous aider, comme elle le fait avec constance pour la mise en valeur des territoires ruraux.

C’est le projet de canal de Berry à vélo qui va concentrer la plus grande part du financement. Traversant le Cher sur 260 km et une trentaine de communes, le canal de Berry, « trop étroit pour avoir été rentable mais trop charmant pour rester à l’abandon » va redevenir un axe privilégié pour découvrir le Cher. Il viendra boucler la boucle avec la Loire à vélo, entre Nevers et Tours. Ce projet, que j’ai initié avec quelques passionnés, va enfin aboutir sous la houlette de mon ami Pascal Méreau, Vice-Président du Conseil général et Président du Syndicat du canal.

D’autres circuits seront aussi mis en valeur, en particulier autour de l’étang de Goule.

Le tourisme, c’est à la fois de l’emploi, particulièrement précieux dans les cantons ruraux. C’est aussi une bonne façon de faire connaître et aimer le Cher. C’est donc indissociable de notre mission de promotion du Cher et du Berry, en direction des habitants et des investisseurs.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.