skip to Main Content

Association pour le technopole : un projet enterré

C’est fait : l’association pour le technopole est un projet enterré. Je ne m’en réjouis pas particulièrement. Je constate seulement que je l’avais annoncé. Il suffisait de lire les textes de loi pour le comprendre. Tel qu’il était monté, en associant le département qui n’a plus légalement le droit d’intervenir sur le développement économique, le projet n’était pas recevable.

Donc exit l’association. Neuf mois sont passés. On nous dit que le travail a continué. Peut-être. Mais cela ne se voit guère.

Ce qui se voit, c’est un site qui se vide ou peine à se remplir : la couveuse d’entreprises est partie, ne trouvant pas d’oreille assez attentive pour faciliter son développement. Les entreprises restent rares dans la zone et celles “high tech” encore plus. Une entreprise de développement d’applications numériques a cédé sa place à une entreprise de plomberie. Métier utile, c’est évident : mais est-ce le rôle d’un technopole ? Pour le reste, pas grand chose.

J’avais regretté, il y a plusieurs années, que l’on “remplisse” la zone avec des administrations pour faire croire à son développement. Je maintiens ce regret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Back To Top